Bien souvent, la fréquence des échanges sur un site de rencontre fait qu’une personne s’attache particulièrement à son correspondant ou à sa correspondante.
Parfois l’intérêt est mutuel, l’attachement est réciproque. Il y a donc formation d’une sorte de couple virtuelle.
Ces situations sont courantes quand les interlocuteurs ne peuvent pas passer d’une relation virtuelle à une relation réelle comme c’est le cas des personnes qui habitent des zones géographiques différentes et qui se servent des sites de rencontre comme interface d’échange.
Il est donc possible de parler de couple dans ce genre de situation
Mais peut-on à ce niveau la faire montre de jalousie?
La question reste posée
- En ce qui concerne les relations virtuelles, il est difficile de se montrer possessif. Elles n’ont pas d’assise réelle. Il faut le savoir la plupart des relations qui se forment sur le net sont fragiles. Peu importe l’intensité de vos rapports, la personne qui est en face de vous n’est pas véritablement votre copain ou copine à moins que vous ne vous rencontriez et que vous ne décidiez de vous mettre en couple.
La confiance
- Quand bien même, il existerait un engagement entre votre interlocuteur ou votre interlocutrice et vous. Vous n’ êtes pas fondé à vous montrer jaloux car vous porterez ainsi atteinte à la base de toute relation humaine: la confiance. Vous devez avoir confiance en l’autre pour que votre relation puisse partir du bon pied.