La plupart des rendez-vous se terminent mal; c’est-à-dire que le visiteur ou l’hôte s’en va avec la ferme intention de ne plus revoir son interlocuteur ou interlocutrice d’un soir. Pour ne pas que ce soit votre cas, il faudrait que vous adoptiez un certain comportement. Obtenir un rendez-vous ne suffit pas pour entamer une relation; il faut convaincre.
D’abord, être décontracté
- C’est-à-dire que votre comportement ne doit pas traduire que vous êtes trop intéressé(e) par votre interlocuteur ou votre interlocutrice. Cela pourrait l’amener à vous fuir. Il ne faudrait pas non plus que vous alliez vers l’autre avec un objectif à réaliser de façon immédiate.
- Prenez plutôt le temps de profiter de la soirée. Appréciez les moments que vous passez en compagnie de votre interlocuteur/ interlocutrice. Bref, ne vous mettez pas la pression.
Soyez mature
- La personne en face de vous s’attend à échanger avec une personne mature. Il faudrait donc que vous adoptiez le comportement de personne posée.
- Cela signifie que vous ne devez être pas trop sérieux, ni trop « décalé ». Si vous demeurez trop austère, cela vous desservira auprès de votre interlocuteur ou interlocutrice. Si vous passez le clair de votre temps à faire des blagues, cela ne vous sera pas profitable.
Donnez l’envie de vous revoir
- Un premier rendez-vous ne signifie pas nécessairement que vous verrez de nouveau votre cible, loin de là. Pour lui donner envie de vous revoir, faites de votre mieux pour que la personne que vous voulez séduire passe un bon moment en votre compagnie.